HomeCommuniqué de presse : Klumer annonce officiellement son partenariat avec l’événement Togo Top Impact 5TechnologieCommuniqué de presse : Klumer annonce officiellement son partenariat avec l’événement Togo Top Impact 5

Lomé, le 4 décembre 2022 – Klumer est fier d’annoncer son partenariat avec la 5e édition de « Togo Top Impact (TTI) ». Cet événement prestigieux met en lumière les hommes et les femmes d’exception qui se démarquent chaque année par leur travail. Le lancement officiel de cet événement a eu lieu le samedi 3 décembre 2022 lors d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Le thème de l’édition 2022 de Togo Top Impact est « Transformation numérique : une opportunité pour l’inclusion financière et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes ». Le comité d’organisation souhaite valoriser les solutions digitales et rendre hommage aux acteurs qui s’investissent dans l’écosystème numérique, tout en permettant aux professionnels, aux femmes, aux jeunes et au public de découvrir les opportunités offertes par le digital.

Ali Tossa, président du comité d’organisation, a déclaré : « Cette 5e édition sera l’occasion de mettre en avant les contributions remarquables des femmes ces dernières années en matière d’inclusion financière et d’émergence technologique, notamment le financement de l’entrepreneuriat féminin, l’éducation financière, l’accès aux services financiers, la gestion des risques, la digitalisation et l’acceptation des moyens de paiements électroniques ».

Comme lors des éditions précédentes, TTI 2022 est ouvert à tous les acteurs togolais (personnes, agences, sociétés, marques, organisations, associations…) dont les actions ont un impact positif sur les communautés.

Onze (11) catégories seront honorées, dont la Personnalité de l’année, le meilleur entrepreneur numérique de l’année, la meilleure solution digitale de l’année, la meilleure femme manager de l’année, la meilleure femme leader de l’année, le meilleur jeune leader de l’année, le meilleur entrepreneur rural de l’année, la meilleure action humanitaire de l’année, le meilleur Togolais de la diaspora de l’année, le meilleur acteur culturel de l’année et le meilleur journaliste de l’année. En plus de ces catégories, quatre prix spéciaux seront décernés : le Prix de la personnalité africaine de l’année, le Prix Spécial, le Prix d’Excellence et le Prix d’Honneur. M. Tossa a rappelé que « ces prix récompensent les travaux réalisés entre novembre 2021 et décembre 2022 ».

Cinq (5) dates clés marqueront le déroulement de TTI 2022. Le 12 décembre 2022, la liste des nominés sera publiée. Le 20 décembre 2022 marquera le début du vote du public via la plateforme « KLUMER ». Le 18 janvier 2023, le jury procédera au vote. Le 27 janvier 2023, une conférence-débat et une master classe sur les métiers du numérique 100% féminin auront lieu. Enfin, le 28 janvier 2023, la soirée de gala et la remise des

prix et distinctions aux lauréats auront lieu.

Les organisateurs promettent une expérience de vote simplifiée. Fiacre DAGBEGNON, promoteur de KLUMER, explique : « Avec la plateforme KLUMER, chaque nominé disposera d’un lien unique qui lui permettra de mener une vaste campagne et de mobiliser ses votants ».

Il est à noter que TTI est un événement annuel qui encourage l’innovation. Il est organisé par l’Organisation nationale pour l’excellence et le développement intégral du Togo (ONEDI-Togo).